lundi 14 novembre 2016

COLOR ME: des coloriages pas comme les autres... (Semiose Editions)



Les coloriages pour enfants ce n'est pas ce qui manque!
Mais aujourd'hui, je viens vous parler de coloriages enfant pas tout à fait comme les autres... il s'agit des coloriages COLOR ME


Color me c'est


UN ARTISTE + UN ENFANT + UN LIVRE = COLOR ME !

Parus en octobre 2016 aux Editions Semiose (de la galerie du même nom), les coloriages Color me permettent de découvrir les travaux d'artistes confirmés, tout en s'amusant !


On retrouve notamment des artistes tel que Françoise Pétrovitch, Guillaume Pinard, Alain Séchas, Mrzyk & Moriceau et Hippolyte Hentgen qui renouvellent le cahier de coloriage classique en y apportant leurs coups de crayon et leur univers...


A quoi ça ressemble?


Alain Séchas





Mrzyk & Moriceau




Hippolyte Hentgen




Ce qu'on en pense


Il faut savoir que le coloriage et Miniplume, ça fait 2 car elle n'a pas la patience requise... elle aimerait que ce soit fini rapidement alors que pour faire un coloriage, il faut savoir prendre son temps ;) pourtant elle déborde d'envie et ne manque pas d'imagination pour créer ses propres dessins et histoires!

Là, Miniplume a de suite adoré les univers de ces coloriages, elle qui adore les mondes imaginaires et farfelues s'exclame à chaque changement de pages.

Elle prend plaisir à colorier et à découvrir ces créations drôles et originales faites par des artistes!



De mon côté, j'aime beaucoup ces coloriages qui sortent de l'ordinaire et des coloriages plus traditionnels déjà existants sur le marché.

J'aime le fait qu'aux travers de diverses créations, les enfants vont pouvoir ainsi côtoyer différents styles car pop, gravures médiévales, BD... sont au rendez-vous de ces nouveaux coloriages Color me!
L'art n'est pas seulement limité au réel... place à l'imaginaire ! 


Informations utiles:

Semioses Editions, Paris
Diffusion France : les Belles Lettres, Paris
Date parution : octobre 2016
24 pages, 15x21 cm, 6 euros
Français/Anglais

A shopper par ici 



*coloriages offerts

20 commentaires:

  1. Toujours sympa les livres de coloriage !
    merci (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma puce aime mais sans plus alors que là, elle s'est jetée dessus !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup !
    Je les ai vu passé dans mes mails en nouveautés
    J'ai adoré le concept !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ces coloriage sont très originaux et plairaient beaucoup a ma Mlle !! ça change de ce que nous avons l'habitude de voir et très intéressant en plus !! j'adore !! merci pour la découverte, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça change de l'ordinaire et Miniplume qui adore inventer des mondes aux personnages farfelus, elle a été servie avec ces coloriages :)
      ça permet aussi de côtoyer des univers artistiques

      Supprimer
  4. Très sympa ce principe. J'aime bien cette approche de l'art avec les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui m'a interpellé lorsque j'ai reçu le communiqué. Et je ne me suis pas trompée quand je vois comment Miniplume les a adoptés!

      Supprimer
  5. coucou, le genre de coloriage que j'aime pour moi aussi =)
    Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas d'âge pour le coloriage ;) (et j'avoue que je les aime bien aussi, j'aurai du m'en garder un! lol)

      Supprimer
  6. alors ici les enfants adore le coloriage alors elles aimerait bien merci pour la découverte bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte. Dans la classe de mon fils (PS), pour les MS il utilise ce principe là aussi.je trouve ça sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une belle alternative aux coloriages traditionnels :)

      Supprimer
  8. des dessins originaux !! ici aussi le coloriage et mon fils ça fait 2 ... ça me déprime :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je suis sûre que, comme Miniplume, il est doué pour pleins d'autres choses (et qu'il ne manque pas d'imagination ; )

      Supprimer
  9. Les enfants adorent colorier ici et Zébulette nous épate ces derniers jours quand elle a envie elle ne dépasse quasi pas (à 2 ans et demi). Ces livres sont vraiment chouettes et leur plairaient beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le coloriage sans dépasser ;) tout est question d'envie! lol
      Ces coloriages sortent de l'ordinaire c'est ce qui m'a plus dès le départ et Miniplume m'a conforté dans ce choix car elle a complètement adoré!

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi