lundi 29 mai 2017

35 jours (Virginie Ferreira)



Cette année j'avais décidé de consacrer plus de temps à la lecture et ça fait du bien de prendre le temps de lire!  



Résumé


Laurie, 34 ans testeuse de voyages, vogue de lits en lits pour oublier que son fiancé, Yann, l'a abandonnée en robe blanche sur les marches de la mairie. Le 1er janvier, elle reçoit un mail de la part de Maximilian, son amour d'adolescence qui souhaite la revoir.... Plus de quinze ans séparent ce message et leur dernier baiser. Pourquoi refait-il surface comme ça après toutes ces années ? Laurie n'a jamais oublié qu'il l'avait quittée sans dire un mot...

Qui est Virginie?


Virginie Ferreira est un écrivain français, née le 30 juillet 1982 à La Rochelle.

Mariée et mère de deux enfants, désormais grands, elle entreprend une reconversion professionnelle dans la communication digitale début 2017, après plus de 13 ans en tant que commerciale.

Passionnée par l’écriture depuis son adolescence, elle se décide à dévoiler ses histoires en 2016.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook 

Mon avis


Ce livre est une histoire d'amour... honnêtement ce n'est pas le style littéraire vers lequel je me tourne spontanément, lui préférant les policiers.
Mais ayant suivi la naissance de ce livre au travers des réseaux sociaux, j'avais très envie de le lire et de connaître le fin mot de l'histoire.
Et je ne l'ai pas lu mais dévoré!


Laurie cette trentenaire très active, testeuse voyages et blogueuse voyages en parallèle
Son meilleur ami Pedro qu'elle connaît depuis le collège et dont la rencontre improbable a scellé une amitié qui perdure (d'ailleurs ils travaillent ensemble!)
Leur chef, Willy, coureur de jupons aux remarques sexistes (que nous allons découvrir plus amplement au fil de l'histoire)
Et bien entendu le fameux Maximilian, amour d'adolescence, qui refait surface 15 ans après avoir quitté Laurie sans un mot. 

Des retrouvailles qui s'annoncent parsemées d'embûches...parviendront-ils à y faire face?

Une histoire riche en rebondissements dans lequel on voyage beaucoup (normal puisque Laurie est testeuse de voyages ;) ) : De Toulouse à Berlin en passant par Pondichéry, le dépaysement est là!



J'aime le style qui se lit très facilement ainsi que les références actuelles et le fait qu'on puisse s'identifier d'une façon ou d'une autre aux personnages... ces personnages attachant avec leurs forces, leur fragilité, ce qui les rend touchant et si réels... j'ai eu la gorge nouée à certains passages c'est dire que j'étais prise par l'histoire.

J'aime la petite phrase façon Musso au début de chaque chapitre:
"La pluie tombe comme nous tombons amoureux: en déjouant les prévisions"

Quand à la fin, je dois bien reconnaître que je ne m'y attendais pas du tout mais elle n'a pas manqué de me plaire: en effet, l'épilogue est surprenant!

Et que dire de la partie remerciements drôle à souhait?


Je n'avais jamais lu au format numérique mais il faut bien une première à tout! 
Et je ne regrette pas mon choix!
Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre.

Dispo sur amazon au prix de 9,95 € ou 4,99 € au format kindle (je précise que pour ce format, il n'est pas nécessaire d'avoir une liseuse: un smartphone ou une tablette suffit ;) => il suffit juste de télécharger l'application)

Un livre de 236 pages à consommer sans modération!


*offert

12 commentaires:

  1. salut ma belle, je n'accroche pas trop aux livre numerique mais j'aimerait bien cette histoire en version papiers....j'aime ce genre d'histoire autant que les policiers et autres merci pour cette joli découverte de ce auteur dont tu a suivi la naissance du livre bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une première pour moi le livre numérique mais je lui préfère encore le format papier ;)
      Au plaisir de lire ton avis si tu lis ce livre!

      Supprimer
  2. Hello, le genre d'histoire qui me brancherait ! idem je n'accroche pas aux livres numériques car j'avoue que je lis peu, je lis bcp quand je suis en villégiature à la caravane, ou a la plage donc forcément avec la tablette moins pratique... Merci pour ton article. On m'a prêté des livres, on m'en a donné alors si je suis "en panne" je pense que je reviendrais vers toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois que je lisais au format numérique car tout comme toi, je préfère avoir un livre dans la main ;)
      Ceci dit, de temps en temps ça peut s'avérer sympa (et ma bibliothèque n'étant pas extensible, ça permet de continuer de lire sans encombrer la maison! lol)

      Supprimer
  3. un livre que je mets dans ma PAL , en version numérique aussi ;) tu verras, si tu optes un jour pour une liseuse, tu aimeras encore plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de découvrir ton avis alors !
      Pour la liseuse, qui sait? même si pour le moment je préfère encore les livres au format papier, je dois dire que je n'ai finalement pas trouvé ce format de lecture aussi déplaisant que je le pensais;)

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis je ne suis pas trop fan de ce genre de livre de mon côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas spécialement mon genre de livre non plus mais finalement ça se lit très bien ;)

      Supprimer
  5. bonjour,
    comme toi, je ne suis pas vraiment attirée par les histoires d'amour, mais tu m'as donné envie de le lire, je note!
    très belle journée, bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira comme il a su me plaire !
      Hâte de lire ton ressenti
      Bonne journée :)

      Supprimer
  6. Coucou, tu m'as séduite avec ta description ! On a envie de savoir ce qui se passe du coup =P

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi