mardi 2 mai 2017

Mon coin créatif à la maison avec le bureau CREASTYLE (Last Meubles)



Mon coin créatif à la maison n'était pas franchement organisé...
J'avais du matériel un peu partout, dans des boîtes, des tiroirs de meubles disponibles... et pas d'endroit pour me poser


Il y a à peu près un an, Last Meubles (que j'ai découvert par le biais d'un partenariat dont je t'ai parlé par ici) a lancé un bureau mais pas un simple bureau... un meuble malin qui rassemble 2 fonctions : bureau & établi domestique dédié aux loisirs créatifs !

J'ai nommé le bureau établi CREASTYLE!


J'ai profité des dernières soldes pour me faire plaisir (avec 40% de réduction, je n'ai plus hésité ;) )

La livraison


Comme pour ma table basse, une fois le meuble prêt à être livré, le transporteur appelle pour définir le jour et le créneau horaire de livraison.
Le jour J, le livreur m'appelle pour me dire qu'il arrive d'ici 10 mn.
Les cartons sont posés là où je le demande.



Le montage



La notice fournie est claire et détaillée étape par étape.
On sait de quels matériels on va avoir besoin (marteau, tournevis, visseuse), combien de personnes sont nécessaires au montage (ici il faut être 2).
On a le détail concernant toute la visserie fournie et leur taille en réelle (ainsi en cas de doute _ car certaines vis se ressemblent_ il suffit de poser sur l'image pour voir si on a pris les bonnes vis)
Le montage se fait très facilement avec toutefois un petit bémol concernant le montage des vis sur les tiroirs (celles qui permettent de mettre le système de fixation pour qu'ils pivotent) car il n'y a pas de pré-perçage donc c'est un peu plus dur (mais Papaplume était là).


Une fois monté, je suis vraiment ravie! Il est fidèle au photo et il me tarde de le remplir et de l'utiliser !

Le bureau


Un meuble aux dimensions d'un bureau bureau traditionnel mais avec pleins de rangements très bien pensé pour le matériel créatif! 

Je vous le présente! 




Ce bureau établi est équipé  :
  • d'un dessus solide (il est bien épais : 22 mm) et sa matière mélaminée facilite le nettoyage (mais je vais quand même le protéger pour les travaux délicats ;) )

  • de 5 tiroirs pivotants s'ouvrant jusqu'à 135°, dont 2 tiroirs incluant 4 cases pour ranger tous les petits accessoires (j'y ai rangé mes rubans, fils de coton, mes rouleaux de tissus de petites tailles, tissu thermocollants...): je suis fan de ces tiroirs pivotant car tu peux les garder ouverts sans qu'il te gêne puisqu'ils se retrouvent de côté donc tu gardes une belle mobilité !
BullesdePlume-Lastmeubles-bureaucréastyle-tiroirsBullesdePlume-Lastmeubles-bureaucréastyle-tiroirs-séparation

BullesdePlume-Lastmeubles-bureaucréastyle-tiroirs-séparation





  • de deux grands zones de rangements ouverts sur la gauche : sur le premier, j'y ai rangé toutes mes feuilles/papiers et sur celle du dessous, j'y ai mis ma machine à coudre, ma boîte à couture (et au fond, ma boîte à boutons)


  • d'une grande tablette à l'arrière (Largeur 124 cm) vraiment très pratique pour y stocker les grandes longueurs comme par exemple mes rouleaux de papier crépon. En plus cette tablette est accessible des deux côtés 

  • derrière les tiroirs, il y a également une zone de rangement dans laquelle j'y ai mis les peintures (mais je voudrai trouver une jolie boîte pour que ça fasse nickel) et comme ça lorsque j'en ai besoin je sors la boîte et non un tube à la fois ;) 


Infos pratiques


  • Meuble livré démonté avec notice de montage.
  • Fabriqué en France.
  • Dimensions : L 128 x H 76 x P 60 cm
  • Livraison sous 3 semaines par transporteur
  • Livraison gratuite en point relais
  • Prix: 239 €
  • Retrouvez le sur le site Last Meubles
  • N'hésitez pas à suivre leur page Facebook car il y a souvent des offres promotionnelles à ne pas manquer (ainsi que de chouettes concours!)


Me voilà parée pour des heures de création avec tout à portée de main!
J'adore et vous?

En mai 2017, Lastmeubles vous offre 20% de remise sur tout le site avec le code MAIPLAISIR2017

11 commentaires:

  1. merci pour cet article, super bien rangé ! il est super beau ce meuble. Alors moi pour ranger tout le matos de scrap j'ai récupéré un meuble vidéo/hifi en super bon état et j'utilise des boites à chaussures pour ranger les diverses choses, bon certes ça fait pas autant "design"... bisous Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plusieurs déménagements, nous avions très peu de meubles donc c'était système D. Petit à petit, on réaménage des espaces et mon coin créatif en avait bien besoin! (et ce n'est pas encore fini car j'ai encore des choses à ranger ;) lol)
      On fait comme on peut et la récup, on aime bcp ça aussi (on a qqs meubles en attente d'un relooking... manque du temps pour faire (et aussi du beau temps pour pouvoir peindre dehors ;) )

      Supprimer
  2. Superbe ce bureau ! Il irait bien dans mon salon mais Mr serait pas content que je l'envahisse ^_^
    Merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis lui que tu lui prêteras ;) sur un malentendu, ça pourrait marcher non?

      Supprimer
  3. Coucou oh j'adorerais avoir un coin à moi comme ça .. mais ça attendra une nouvelle maison lol =)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que ce soit pour bientôt alors pour que tu aies ton petit coin à toi ;)

      Supprimer
  4. salut voila un joli bureau et plein de place pour travailler...j'avoue pas etre très fort en monter meuble en kit mdr mais le resultat est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tjs adoré monter les meubles! Je m'y collais avec plaisir avec mon papa quand j'étais jeune, et avec chéri désormais (et aussi lorsque j'étais encore au bureau, j'étais la monteuse officielle ;) )
      En plus, la notice est vraiment claire (pas comme certaine où on ne comprend rien au sens de montage, là tu as des zoom pour bien te montrer le sens de positionnement des planches et vis)

      Supprimer
  5. j'avais vu en allant voir un lit superposé pour les enfants ce bureau... (oui je sais je ne devrais pas m'éparpiller) lol
    si tu voyais mon coin créatif lol, il y en a partout. j'aime bien que les casiers soient assez grands pour pouvoir mettre des feuilles de scrap! et suis sure que mon classeur à feuille 30x30 tiendrait également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de se limiter quand on navigue sur un site internet (on se dit, tiens si j'allais voir ce qu'ils font dans cette gamme? ;) ) Et puis il faut penser un peu à soi aussi, non?
      Oui les cases sont bien grandes pour un classeur 30x 30 car les blocs de feuilles que j'y ai rangé font cette taille ;) => allez laisse toi tenter!

      Supprimer
  6. Bonjour est.il possible de voir le bureau avec les rangements tiroirs pivotants.quel est son prix svp merci

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi