jeudi 18 mai 2017

DIY - Animaux Origami - Housse coussin

DIY - Animaux Origami - Housse coussin



Avec Miniplume on adore partager des moments créatifs!
Alors pendant que je faisais ma housse de coussin (que je vous montre très vite ;) ), miniplume a réalisé la sienne toute seule!




Matériels nécessaires


DIY - Animaux Origami - Housse coussin


  • Housse de coussin (ici 40 x 40 cm)
  • Pochoirs animaux Origami - de la marque Creavea
  • Feutres textiles Giotto Decor Textile (dispo également chez Creavea)
  • Fer à repasser
  • colle temporaire pour pochoirs 



Comment faire


Comme je pensais ne pas avoir de colle pour pochoirs (comprenez, une colle non permanente) pour fixer le pochoir, je l'ai fixé avec du scotch (finalement, il s'avère que j'ai de la colle en spray prévue à cet effet... il faut vraiment que je finisse de ranger mon coin créatif!) .

Miniplume a choisi l'emplacement de chaque pochoir (au nombre de 4) sur la housse de coussin (un à chaque extrémité)

Elle a laissé libre cours à son imagination et a mixé les différentes couleurs de feutre pour réaliser chacun des animaux...
Elle a patiemment suivi les lignes des pochoirs (je ne vous dis pas comme elle était concentrée!)





J'enlevais les pochoirs au fur et à mesure qu'elle finissait un animal.

Enfin, pour terminer et pour fixer les couleurs, j'ai repassé la housse.

Et voilà sa housse de coussin!

DIY - Animaux Origami - Housse coussin


Si cela vous semble un peu vide au centre de la housse, c'est parce que Miniplume va y ajouter son prénom (que je ne mentionne qu'en de très rares occasions, voilà pourquoi vous ne le verrez pas ;) )


Miniplume est fière d'avoir son coussin personnalisé qu'elle utilise pour s'installer dans le canapé!


Une activité toute simple et à la portée des plus jeunes que Miniplume a adoré réaliser!
Maintenant elle veut se faire un tee shirt : enfin 4 pour être exacte car elle a 4 pochoirs ;) lol
D'ailleurs, avez-vous reconnu les différents animaux?

8 commentaires:

  1. coucou pas mal ce coussin et les enfants sont contents de dormir ou l'utiliser comme tu dis sur le canapé... c'est moi qui l'ai fait ... ! bisous merci pour ton tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants sont tellement fiers de ce qu'ils accomplissent! et ils ont bien raison :)
      Miniplume ne lâche plus son coussin (et du coup, ne pique plus les nôtres! lol)

      Supprimer
  2. Trés joli réalisation ! Bravo Miniplume

    RépondreSupprimer
  3. éh j'ai les mêmes :D
    Bravo miniplume !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te l'ai dit lorsque tu as publié une photo des pochoirs : choisir la même chose sans le savoir, c'est drôle!
      Hâte de découvrir ce que tu vas faire ;)

      Supprimer
  4. olalala et bien les petit mains de miniplume sont déjà très habilles aussi le résultat est très joli et puis ça fait un joli atelier a faire quand t'il pleut et que nos enfants s'ennuie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était ravie d'avoir réalisé sa housse toute seule!
      Les feutres et les pochoirs vont super bien ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi