mardi 24 octobre 2017

Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)

Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Mettre de la couleur! Mix & Match! Voilà ce que nous dit Staedtler !

48 couleurs Mix&Match sur les 3 modèles de la gamme triplus : fineliner, color et broadliner

L'idée est de pouvoir faire un projet avec les mêmes couleurs tout en utilisant différents types de crayons (mine plus ou moins larges).

J'ai reçu deux produits de cette nouvelle gamme, que j'ai ainsi pu testé pour vous donner mon avis.



La marque Staedtler.


Personnellement je côtoie cette marque depuis de nombreuses années (gomme, crayon, matériels de traçage... lorsque j'étais à l'école c'est sur cette marque que j'ai jeté ma confiance)

Staedtler est une marque allemande connue et reconnue pour la qualité de ces produits.

J'ai reçu deux pochettes:
  • 12 Crayons de couleurs Noris colour
  • 10 Feutres Triplus broadliner



Mon test


Les crayons Noris colours


Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Dans un étui cartonné, c'est 12 crayons de couleurs  que je découvre.
Les mines sont résistantes et les crayons sont composés de bois issu de forêt allemande certifiées PEFC.
Ils bénéficient de la technologie Wopex, un procédé de fabrication qui consomme moins de bois et d'énergie!


Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)

Je les ai testés et j'aime beaucoup leur prise en main. De plus, ils glissent agréablement bien sur le papier et les couleurs sont très belles!

Voici un aperçu de ce que l'on peut obtenir avec ces crayons de couleurs (le contour noir a été fait avec le feutre noir Triplus broadliner).

Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Les Feutres Triplus broadliner


Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Il s'agit d'un étui en plastique rigide dans lequel on découvre 10 feutres à la mine de 0,8 mm.
Outre le fait que cet étui est très solide, il possède également un pliage astucieux permettant de présenter les feutres !

Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Très pratique pour prendre les feutres et/ou les remettre dans leur emplacement.

Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Ces feutres ont une forme triangulaire qui permet une bonne prise en main.

J'ai adoré écrire les invitations pour la sorcière party de Miniplume ou encore commencer mon bullet journal.

Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


Bulles de Plume Mix & Match : 3 gammes, 48 couleurs (Staedtler)


L'écriture, le tracé sont vraiment fluide et n'accroche pas.
Les couleurs sont intenses (pas besoin de repasser, un passage suffit).

Un autre point positif ? ces feutres possèdent une mine Dry Safe, ce qui fait que si vous oubliez de les refermer, ils ne sèchent pas! (et qui en plus est lavable à l'eau sur la plupart des textiles)


Au départ je pensais les partager avec Miniplume, je lui prêterai peut-être les crayons de couleurs mais les feutres, je les garde! (oh la vilaine maman... lol)

Infos prix (indicatifs):
J'ai trouvé les crayons de couleurs à 3,65 € et les feutres à 10 €

Et vous, plutôt team crayons de couleurs ou team feutres? 

*reçus en test

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la boite rigide qui permet de présenter les feutres!
    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fan aussi! un détail mais qui a son importance côté praticité !

      Supprimer
  2. hello bien pratique la boite pour les feutres, sinon je suis plutôt crayons de couleur, de préférence un peu "gras" je colorie pas mal surtout l'été et je suis grande consommatrice. d'après ce que je vois sur la photo ou tu as fais des traits, il semblerait qu'ils soient justement assez "gras" bien couvrant... merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coloriage je suis habituellement plutôt crayon aussi mais pour des petites surfaces, les triplus sont bien adaptés ;)

      Supprimer
  3. Moi j'aime les 2 , ça dépend de ce que je vais colorier ;-)
    Je ne connaissais pas la marque alors merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai connu la marque lorsque j'étais enfant avec leur gomme (si tu regardes sur le net, je suis sûre que leur gomme blanche te dira quelque chose ;) )

      Supprimer
  4. J'aime les feutres et les crayons, les feutres car c'est rapide mais je préfère les crayons pour les dégradés et les nuances qu'on peut faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les deux ont leur utilité selon ce qu'ont veut faire ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi