mercredi 18 avril 2018

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)


Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)


L'univers Smiley fait partie de notre quotidien, notamment par le biais des émoticones que tout le monde connaît et utilise.


Pour la petite anecdote, j'ai connu cet univers lorsque j'étais enfant (hier donc) fin des années 80/début 90 (comment ça je suis vieille?) avec les badges smileys qui s'appelaient alors les badges "Acid".

Aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un livre de petits jeux qu'on va replonger dans l'univers de ces petits personnages!

L'univers des Smiley, je vous en ai parlé par le biais d'un petit roman que Miniplume avait dévoré (et qui fait d'ailleurs partie de la même collection publiée aux Editions Les Livres du Dragon d'Or).

Ce que nous en dit la quatrième de couverture:


Sais-tu quel(le) artiste se cache en toi?
Tu serais plutôt une vraie pipelette, ou assez secrète?
As-tu un coeur d'artichaut?

Réponds aux tests et amuse-toi avec des quiz et des jeux: messages secrets, labyrinthes, observation...
En plus, collectionne les mini-posters pour décorer ta chambre!


Informations utiles:


Editeur : Livres Dragon d'Or
Collection: Smileyworld
Son prix: 6,95 €
Date de parution : le 15/03/2018
A shopper ici 

Notre avis


Dans ce livre petit format (13 cm x 19 cm), pratique à emporter avec soi, vous avez compris que se trouvent des jeux, des tests et des quiz.

62 pages de jeux, tests et quiz qui sont classés par thématiques:


  • Mes émotions
Au travers des jeux de cette catégorie, tu pourras en apprendre plus sur tes émotions: sais-tu laisser parler ton coeur? es-tu drôle, spontané, pile électrique?...

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

  • Mes passions
Dans cette catégorie, tu pourras savoir si tu as l'âme d'un peintre, d'un comique, si tu connais bien l'univers de la danse et de la musique...

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

  • Love, Love, Love
Ici, il sera question d'amour ! 
Tu pourras notamment répondre à cette question : Quel type de garçon est fait pour toi? (drôle, intelligent, romantique? euh les 3 ensemble c'est pas possible?)

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

  • L'amitié

Quelle amie es-tu? Sais-tu tenir ta langue? (hâte de voir le résultat de Miniplume sur le sujet d'ailleurs... mais elle n'est pas encore arrivée à cette page ;) )


Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Ces thématiques sont facilement repérables car elles ont un code couleur chacune (émotions = bleu, passions = violet, Love = rose, amitié = noire) comme vous avez peut-être remarqué sur les photos ci-dessus.

Ces couleurs se retrouvent d'ailleurs sur la tranche du livre, ce qui permet de se rendre dans la thématique voulue très facilement.

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)


A la fin des jeux, on trouve une double-page avec les solutions de certains jeux (les résultats des quiz étant directement donnés à la fin de ceux-ci).

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Mais ce livre, ne contient pas que des jeux puisqu'on y trouve également 16 mini posters 

Des mini-posters sous forme de petites cartes facilement détachables (grâce au prédécoupage prévu à cet effet:

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

Et dont voici un aperçu :

Tests & Jeux - Smiley World (Les livres du Dragon d'Or)

A noter que ces cartes sont plastifiées : idéal pour ne pas les salir!


En résumé, des tests et des jeux pour s'amuser dans la bonne humeur avec Smiley!

Perso, ça me rappelle le même type de jeux qu'il y avait dans les magazines d'enfance et que j'amusais à faire (avant que l'une de mes soeurs ne le fassent ;) ) ou qu'on faisait entre copines!


Vous pouvez retrouver l'ensemble de la collection Smiley Word sur le site 

Et chez vous Smiley ou pas?


*livre offert

34 commentaires:

  1. J'adore, c'est génial pour les jeunes ados !!! à mon avis ils doivent craquer à fond !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou oh j'ai déjà vu celui la , j'avait pas pris mais j'ai découvrir plein de collant smiley que j'ai présenté il y a pas longtemps et il est vrai que ce livre fait partie de la même gamme , j'adore maison édition dragon d'or , ils ont des produits fun et frais pour nos enfants bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me souviens de ton article sur les autocollants :)
      Ici on a découvert cette collection avec le livre Ma vie en smiley que Miniplume a adoré

      Supprimer
  3. Coucou
    Quand on est sur les réseaux sociaux, c'est quasi impossible de passez à côté de ces bouilles jaunes. ^^ Il m'a l'air bien sympa ce livret de tests et de jeux. Parfait pour occuper son temps durant les transports.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que nul n'a pu éviter ces petits ronds ;)

      Supprimer
  4. Coucou! Un livre parfait pour faire travailler les petits avec des petits personnages que tout le monde connais! J’adore ces personnages jaunes! Trop rigolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça, des petits jeux pour s'amuser avec des thèmes actuels

      Supprimer
  5. merci pour ton article je ne connaissais pas et je decouvre ma fille serait fan aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi ;) les smileys ont du succès (il y a même eu un dessin animé au ciné sur les émojis)

      Supprimer
  6. Ma fille adore ce genre d'activités avec les smileys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de plus conquise par cet univers (il faut dire qu'ils sont sympas ces smileys)

      Supprimer
  7. coucou, il ç l'air bien sympa ce livre d'activités ^^
    Ils ont su se mettre au gout du jour avec les smileys =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! Des petits jeux comme on avait plus jeune remis d'actualités

      Supprimer
  8. Super sympa ce concept :) Pour des enfants qui naissent avec les réseaux sociaux, ils ne pourront pas passer à côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement vrai! Ils baignent dans cet univers donc il est quasi impossible de passer à côté

      Supprimer
  9. coucou

    han le retour des smiley, je suis très fan et j'adore car je trouve que quoi qu il arrive, ils mettent la pêche à fond !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je pensais que le smileys étaient dépassés, en tout cas c'est une belle idée pour parler des émotions aux jeunes :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le concept :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    C’est canon. A la fois fun et ludique.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh je l'ai vu celui-ci! Ma nièce est fan des smileys, lui avais pris un carnet double "vacances-ecole" il y a qq mois.
    Vais regarder pour lui envoyer celui-là.

    Http://www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la collection ne cesse de grandir! ça devrait bien lui plaire ;)

      Supprimer
  14. Mon Mini adore ce genre de petits livres d'activités et surtout tout ce qui est jeux, mots codés, croisés etc... Après que ce soit smiley ou non ça change pas grand chose pour lui mais c'est toujours rigolo c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ici, Miniplume aime tous les jeux quelque soit la thématique mais un petit côté fun a de quoi plaire!

      Supprimer
  15. C'est le genre de livre qui doit beaucoup plaire aux enfants, je suis sûre que ça plairait beaucoup à mes élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi car je vois bien à l'école que ces petits personnages plaisent ;)

      Supprimer
  16. je pense que ce serait vraiment pas mal pour mes enfants, surtout pour un qui a du mal a gérer ses émotions

    RépondreSupprimer
  17. Hello!! J'au toujours aimé faire des tests :) C'est trop marrant les réponses que tu trouves en général :D
    Ca fait passer les temps et les enfants adorent ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adorais aussi ces p'tits tests (aux résultats parfois improbables ;) )!

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi