vendredi 8 février 2019

Bain de Bouche Huile de Coco Skinny&co- Origine Else

Bain de Bouche Huile de Coco de Coco Skinny&co- Origine Else


L'hygiène dentaire est très importante. Or il n'est pas toujours facile de trouver l'équilibre et les problèmes bucco-dentaires peuvent être présent même en se brossant les dents !

Je vous avais parlé il y a quelques temps de mes problèmes de saignement de gencives que le brossage électrique a atténué.
Pour autant, j'ai également d'autres soucis qui ne sont pas résolus : dents de sagesse qui ont poussé de biais, qui sont difficiles d'accès et qui frottent parfois sur ma joue intérieure au point de l'abîmer... entraînant un risque microbien important.
Oui je sais qu'on n'est pas dans l'article glamour aujourd'hui ;)

Mais comment améliorer l'hygiène dentaire autrement que par le brossage?


Connaissez vous l'oil pulling? 


Vous en avez peut-être entendu parler car c'est une des nouvelles tendance beauté : Gwyneth Paltrow ou encore Shailene Woodley _Divergente_ ne jure que par çà.

Pourtant ça ne date pas d'hier !
Il s'agit d'une pratique ancestrale inspirée de la médecine ayurvédique et qui consiste à réaliser un bain de bouche à l'huile au quotidien.

J'avais entendu parlé de cette méthode mais n'avait pas franchi le pas de tester.
Aussi lorsqu'il m'a été proposé de découvrir le bain de bouche naturel à l'huile de coco, je n'ai pas hésité à me lancer!

En effet, les vertus sont nombreuses : assainissement des gencives, suppression de la mauvaise haleine, blanchiment des dents, prévention des caries...

Mais pas que! La santé bucco dentaire est liée à la santé de la flore intestinale donc si la bouche est en meilleure santé, le reste suit et c'est tellement logique quand on y pense : les bactéries présentes dans la bouche descendent dans l'organisme avec notre salive... donc moins de bactéries dans la bouche = moins de bactéries dans le corps.

Mais comment ça marche?


L'huile va enlever, tirer (pulling) toutes les micro-impuretés et bactéries logées dans la bouche, que ce soit sur les dents, sur la langue...

En réalisant ce bain de bouche naturel tous les jours, cela agit sur l'ensemble du corps car selon la médecine ayurvédique, la langue tout comme les dents, le palais... sont constitués d'un réseau nerveux en lien direct avec les organes du corps humain ! Donc pratiquer le oil pulling a des vertus plus larges qu'un simple nettoyage buccal!



Le Bain de Bouche Huile de Coco de Coco Skinny&co- Origine Else


Le bain de bouche huile de coco Skinny & Co se présente ici dans un pot en verre.

Sa composition est des plus naturelle: Huile de Coco vierge et naturelle - Huile Essentielle de Menthe Poivrée
Et c'est tout: aucun produit chimique ou conservateur.

(Composition INCI: Cocos Nucifera (Coconut) Oil - Mentha Piperita (Peppermint) Oil - Limonene)

Son prix : 12 ,20 € les 60 ml (sur le site Origine Else )

(à noter qu'il existe deux autres formats de plus grande contenance : 255 ml et 473ml) 


Conseils d'utilisation du bain de bouche huile de coco


Bain de Bouche Huile de Coco de Coco Skinny&co- Origine Else


1- Prenez une bonne cuillerée à soupe d’huile de coco vierge, raw (=crue), alcaline et non raffinée => au départ elle est "solide" mais va très rapidement se liquéfier avec la chaleur de la bouche.

2- Faites circuler de manière énergique dans toute la bouche et mastiquez, pendant 10 à 15 minutes, le bain de bouche huile de coco. L’huile végétale va ainsi passer entre les dents et dissoudre les bactéries accumulées sur celles-ci.

3 - N’avalez pas l’huile de coco et ne recrachez pas la mixture dans les canalisations, au risque de boucher ces dernières => huile qui fige dans les tuyaux = bouchon assuré! (ça sent le vécu vous ne trouvez pas... ;) )

4 - Rincez votre bouche à l’eau claire deux à trois fois. Vous pouvez procéder ensuite au brossage de vos dents.

"Dès la première utilisation du bain de bouche huile de coco, vous allez ressentir une sensation immédiate de propreté et de fraîcheur. Au fil des jours, votre bouche sera plus saine et vos dents plus blanches. De plus, ce geste simple participera à maintenir un bon état de santé général."


Mon avis sur le Bain de Bouche Huile de Coco Skinny&co- Origine Else


Bain de Bouche Huile de Coco de Coco Skinny&co- Origine Else


A l'ouverture, on sent bien l'odeur de Menthe poivrée et là je me dis j'espère que je vais réussir à le garder en bouche aussi longtemps que préconisé! 

Et là, première surprise, ce n'est pas aussi désagréable que je pensais: c'est huileux (normal vous allez me dire ;) ) et légèrement mentholé, très agréable finalement.

Le plus dur, honnêtement est de réussir à la garder 10 à 15 minutes en bouche! Je ne vous cache pas que ce n'est pas évident! Vous imaginez ne pas pouvoir ouvrir la bouche pendant ce temps ? ou simplement le phénomène de déglutition qui vous rappelle à l'ordre, étant entendu qu'il ne faut pas l'avaler sinon ça ne sert à rien puisque l'objectif est d'enlever les toxines et non de les avaler ;) ou encore monsieur ou Miniplume qui passe et tente de me faire rire...

La première fois j'ai fait 5 mn, puis j'ai fini par réussir à le garder un peu plus longtemps chaque jour. 
J'arrive désormais quasiment à 15 mn.

Quels effets après un peu plus de 10 jours d'utilisation?


J'ai l'impression d'avoir un peu gagné en blancheur (attention je n'ai pas le sourire aveuglant! Quoique... lol) ) et j'ai une impression de bouche plus saine.
Je vais finir le pot et voir peut-être à continuer cette méthode au quotidien pour mesurer les effets à plus long terme. 


Merci à Hivency et Origine Else pour cette découverte!

Avez-vous déjà fait ce type de bain de bouche naturel?
Tenté de vous lancer?

24 commentaires:

  1. coucou

    je l ai testé et franchement impossible de le garder en bouche, pas de progrès niveau blancheur et attention pour les femmes enceintes ou en cas d'infection dans la bouche.
    Après c'est marrant et à la mode donc c'était cool de le tester
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tester permet de se faire une idée ;)
      Pas facile à garder en bouche effectivement !

      Supprimer
  2. Coucou , je l'ai vu passer sur un autre blog et ce qui me dérange c'est le 15 minutes en bouche .. c'est long !
    Je suis toujours réticente à l'alliance huile / dents mais d'après les avis ça à quand même l'air top !
    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 15 mn ce n'est pas facile à tenir ;)

      Supprimer
  3. Hello,

    Alors la, je ne pourrais pas le garder en bouche, je sais, mon avis va sembler un peu trop franc pour quelqu'un qui n'a pas tester mais je suis du genre à vomir si le gout du dentifrice ne me plait pas...
    Mais pour les personnes qui aiment, ça doit être top à tester... Par contre l'huile sur les dents, c'est validé par un dentiste ? Je suis septique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je suis comme toi pour le goût du dentifrice !
      Pourquoi ce serait gênant l'huile sur les dents? Après tu te brosses les dents ;)

      Supprimer
  4. Coucou j ai un souci avec la menthe comme hélas avec beaucoup de dentifrice car j'ai mal au coeur le matin, mais il me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'ai bcp de mal si c'est trop mentholée et là le goût est vraiment doux (sinon je n'aurai jamais pu le garder en bouche)

      Supprimer
  5. hello, merci pour ton article intéressant, même si comme tu dis ce n'est pas hyper glamour (après mon article sur mon séjour à l'hosto pdt une gastro ce n'est pas plus glamour lol) sinon si je veux continuer sur le no-glamour heu... on avale pas le produit, on recrache pas dans les canalisations hihi donc ? le mouchoir? bon j'avoue aussi que laisser agir le produit en bouche 15 minutes ça me semble un peu écoeurrant, déjà je suis difficile en matière dentifrice il ne faut pas qu'il pique ou trop fort non plus, hélas ça c'est le soucis avec quasi tous les dentifrices. Donc je ne change quasi jamais de marque.

    Moi c'est une sensibilité dentaire qui me fait parfois souffrir et oui vous verrez quand à un certain âge l'émail se fragilise et "tire" grosse sensation au froid surtout ...
    bref les dents c'est important . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on recrache ;) Perso je recrache dans la poubelle sur un vieux sopalin que je garde à cet effet

      Supprimer
  6. j'avoue que devoir attendre 10 minutes avec un truc liquide dans la bouche, perso c'est pas possible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est franchement pas facile mais en augmentant la durée chaque jour, on finit par y arriver

      Supprimer
  7. je ne connaissais pas du tout :) du coup tu en fais quoi tu mets à la poubelle apres ??

    RépondreSupprimer
  8. Merci ca serait impossible pour moi 😂

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas sure d'être fan de ce type de produit. A voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile tant qu'on a pas essayé soi-même ;)

      Supprimer
  10. Je le savais qu'il ne fallait surtout pas remettre dans les canalisations.. ah, ah.. sinon, je serai très tentée d'essayer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il vaut mieux éviter! sinon ça fige et catastrophe ! lol

      Supprimer
  11. Rhoo je ne connaissais pas ce produit !
    J'adore l'huile de coco ! J'ai souvent des problèmes de gencives et j'utilise des bain de bouche de type eludril mais ton produit est naturel, ça me plaît bien !!
    En plus, il blanchit les dents ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eludril c'est bien en appoint traitement mais le pb est que ça détruit toutes les bactéries: les mauvaises mais aussi les bonnes. Alors que là c'est un bain de bouche quotidien pour prévenir de pbs ;)

      Supprimer
  12. Je ne connais pas mais j'utilise l'huile de coco dans ma cuisine et ma salle de bain ;)

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi