mercredi 6 février 2019

Ma vie en smiley : Tout roule ! (plus ou moins...) - Tome 5

Bulles de Plume - Ma vie en smiley : Tout roule ! (plus ou moins...) - Tome 5


Lors des dernières vacances, Miniplume a retrouvé Max dans le dernier tome de Ma Vie en Smiley.


Résumé


Bulles de Plume - Ma vie en smiley : Tout roule ! (plus ou moins...) - Tome 5




Ce que nous disent les Editions Livres du Dragon d'Or


Max démarre son cinquième journal au moment où sonne l’heure des vacances d’été ! Après une année sous pression au collège et le départ de Tom, notre héros préféré se réjouit à l’idée de prendre enfin du repos et ça tombe bien : son père a réservé une énorme surprise à toute la famille. Il vient d’acheter un camping-car et emmène les Cropin au complet pour deux semaines de camping. Nico, le meilleur pote de Max, est lui aussi du voyage. Le départ se fait en fanfare et dans la bonne humeur mais la joie est de courte durée. Entre les travaux et les pannes à répétition, les concours de sosies ou de karaoké et surtout les habitués peu enclins à accepter les « nouveaux », la vie va s’avérer un peu plus rude que prévu…

Après Tout Va Bien, J’assure ! (ou presque…), Au secours ! (ou pas) et Au Max ! (enfin pas loin), un nouveau roman très drôle et décalé, avec des illustrations inédites et des Smiley sur chaque page. 

Infos utiles


Auteur : Anne Kalicky
Date de parution : 11/10/2018
Collection : Smileyword
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 204
Prix : 11,95 €
A shopper par ici




Extraits


Bulles de Plume - Ma vie en smiley : Tout roule ! (plus ou moins...) - Tome 5Bulles de Plume - Ma vie en smiley : Tout roule ! (plus ou moins...) - Tome 5



Avis



Dans cette histoire, on retrouve Max à la fin de l'année scolaire. Il n'est pas mécontent de voir enfin arriver les vacances car il pense pouvoir enfin se reposer... mais c'était sans compter sur ses parents qui ont réservé une surprise de taille à toute la famille! 
Ils ont envie de se retrouver tous ensemble et ont choisi pour cela de partir en vacances au camping!  
Vous pensez bien que Max va vivre des vacances loin d'être reposantes et qu'il va vivre pleins de choses pendant le séjour au camping.

Comme pour les histoires précédentes, on retrouve Max avec son ton, son humour, sa façon bien à lui de nous raconter ses aventures comme si nous étions des humains du futur avec ce journal de bord où il va nous faire vivre de sacrées aventures.
Action, humour sont de nouveaux réunis pour notre plus grand plaisir sans oublier les smileys et dessins qui ponctuent joyeusement tout le récit. 


Je vous rassure, il ne s'agit pas de suite à proprement parlé (même si les histoires se suivent chronologiquement) donc pas d'inquiétude, on peut lire le tome 5 sans avoir lu les autres (mais quelque chose me dit qu'il se pourrait bien que vous en ayez envie !) et ce même si certaines anecdotes renvoient aux tomes précédents.

Prêt à suivre Max pour ses folles vacances?

*livre offert

12 commentaires:

  1. ca a l'air sympa ! tu conseilles à partir de quel age ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miniplume a 8 ans donc je pense qu'il est accessible dès cet âge

      Supprimer
  2. ben oui tiens on le suivrait bien en vacances ! Tu le conseille à partir de quel âge ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ça plairait bien à mon grand! Il ne connait pas (encore!) les opus précédents... cela devrait l'occuper pendant les prochaines vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Pour le moment, mon fils est à fond dans ses premiers romans et dans les magazines du genre Wapiti.
    Je ne pense pas que ce soit pour lui, du moins, pas maintenant !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Ils ont l'air sympa ces livres
    je ne les ai pas encore découvert car mes filles sont trop petites mais peut être un jour ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée du journal écrit par un ado, et le style aussi du livre (la typo et le fait qu'il y ait smiley et illustrations), je me dis que ça peut être une super idée pour mon collégien de presque 11 ans ! C'est la bonne tranche d'âge pour le lire à ton avis ?

    RépondreSupprimer
  7. Mes enfants n'ont pas encore l'âge de lire ce genre de livre car il n'y a pas assez d'image ;-) mais ça m'a l'air vraiment pas mal ! Dans un genre plus classique je leur lit les histoires du petit Nicolas et ils adorent !

    RépondreSupprimer
  8. Hello. J'aime bien ce type d'ouvrage pour ma fille, car elle n'aime pas spécialement lire, et c'est plus facile ainsi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Ça a l'air super sympa !
    Mon fils n'aime pas lire pour le moment, j'espère qu'il changera bientôt d'avis :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi