lundi 28 janvier 2019

Couture Ma Jupe "Petite Eve"

Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"


ça fait longtemps que je n'ai pas parlé couture sur le blog...
Non pas que j'ai abandonné bien au contraire! mais j'ai déménagé et qui dit déménagement dit cartons à faire / à défaire, réinstaller... bref mon coin couture avait tout simplement disparu momentanément...

Mais maintenant que (presque) tout est remis en place, je peux m'y remettre!!!!

J'ai donc cette fois-ci réalisé une jupe pour... moi :)


Matériels 


Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"


  • 0,60 cm tissu maille tricot gris chiné (que j'avais acheté à Mondial Tissus lors des dernières soldes)
  • bord côte (selon votre tour de taille x 70-80%)
  • ciseaux
  • épingles
  • fils assortis




Réalisation/Résultat


J'ai suivi le patron de la jupe "Petite Eve" et le tuto associé de Konfetti Patterns (trouvé sur le site Makerist) et en 2 temps 3 mouvements, j'avais ma jupe de faite!

Le bord côte qui sert de "ceinture élastique" à la jupe est un bord côte que j'ai récupéré sur le bas d'un sweat de Miniplume et dont la taille convenait parfaitement pour ma jupe (rien ne se perd tout se transforme)

Comme je le disais, la jupe est très rapide à faire : une face avant avec des plis, une face arrière et un empiècement qui sert de ceinture (que j'ai donc remplacé par un bord côte).

J'ai opté pour la version longue mais le patron prévoit aussi une version plus courte.
Perso je préfère toujours coupé un peu plus et adapté la longueur en l'essayant afin de ne pas me retrouver avec une jupe trop courte ;)

De même pour la taille: selon le patron, je me situe entre deux tailles. Si j'avais voulu qu'elle soit vraiment moulante, il aurait  fallu que j'opte pour la plus petite taille mais comme je ne voulais pas qu'elle soit trop moulante j'ai opté pour la taille du dessus ;) 

J'adore cette petite jupe hyper confortable dans cette maille.

C'est la première fois que je couds ce type de tissus, que je fais des plis, que je couds un bord côte et que j'utilise l'aiguille double pour l'ourlet de la jupe (oui ça fait beaucoup de première fois tout ça ;) ).

Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"
le bord côte 

Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"
les plis sur le devant de la jupe

Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"
ourlet à l'aiguille double


Une première qui ne sera pas une dernière !

Bulles de Plume Couture Ma Jupe "Petite Eve"

Vous aimez?
Vous portez ce type de jupe?

22 commentaires:

  1. C'est le style de jupe que j'aime porter avec des collants en hiver, je trouve la forme vraiment confortable... belle réussite

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est toi qui l'a faite ?! tu peux être trop fier de toi

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est très sympa. Je ne pourrais pas me lancer dans la réalisation de ce type de jupe ^^ Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Beau resultat! C'est le genre de jupe que je porterai

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Tu as beaucoup de talent, c'est très bien réalisé, cette jupe est magnifique je suis épatée!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve cette jupe vraiment sympa. Je pourrais tout à fait porter ce style :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    J'aime beaucoup l'originalité des plis sur le devant. Cela apporte du style à cette jupe.
    Bravo pour cette réalisation
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette réalisation.
    La jupe est magnifique et ce drapé est canon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais elle est sympa cette jupe. Ca a l'air facile mais ca ne l'est pas du tout lol

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ! La couleur est super bien choisie, la longueur est top je suis très fan
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Oh mais elle est super jolie ta jupe ! C'est une belle réalisation mais j'avoue que je ne m'y vois pas XD
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tu peux être fier de toi elle est vraiment super jolie cette jupe et bien réalisée

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais elle est superbe cette jupe et le gris j'adore, par contre je ne saurais jamais faire ça... J'ai déjà du mal à recoudre un trou 😂

    RépondreSupprimer
  14. Je suis toujours très impressionnée par les personnes qui arrivent à coudre et faire des vêtements. Je ne sais même pas remettre un bouton ! Je suis une quiche lol.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo ! Le rendu est super, tu peux être fière de ton travail.
    Leslie

    RépondreSupprimer
  16. Hello, vraiment sympa cette jupe, j'aime beaucoup la coupe!

    RépondreSupprimer
  17. Elle est super bien réussie ta jupe ! Et puis le tissu j'adore ! Bravo

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu ta jupe sur Instagram et je la trouve vraiment jolie. Parfaite pour la saison et super bien réalisée ! Tu es douée !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  19. Hello ! Merci pour ce tuto. Elle a l'air simple a réaliser, tout ce qu'il faut pour une débutante comme moi ;)

    RépondreSupprimer
  20. donc je disais que le rendu est top ! moi qui suis nulle en couture, je suis très admirative, bravo !!

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cette jupe tu es douée. peut être que si j'ai la patience j'essayerai aussi de m'en faire une car j'ai une machine à coudre à la maison

    RépondreSupprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi