mercredi 30 janvier 2019

Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


Les attrapes rêves sont aujourd'hui devenus un accessoire de décoration mais savez-vous à quoi ils servent?
A l'origine, les attrapes-rêves sont conçus autour d'un disque central dans lequel se forme une toile d'araignée. Cette toile est censée emprisonner les vilains rêves mais laisse passer les plus doux par le trou laissé au centre, glissent le long des fils et plumes pour rejoindre le sommeil.

Miniplume en avait un que je lui ai confectionné il y a quelque temps mais cette fois-ci, elle a pu réaliser elle-même son attrape-rêve grâce au kit Mes créations des éditions Gründ Attrape-rêves!

  

Kit Attrape-rêves des éditions Gründ


Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)

Une pochette pour créer ton propre attrape-rêves !
Dans ta pochette, tu trouveras un livre avec deux modèles d'attrape-rêves réaliser.
Suis les pas à pas pour assembler facilement les différents éléments et fabrique des objets de déco uniques en leur genre !


Contenu du kit


Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)



  • 1 livret avec le pas à pas,
  • 3 plumes (bleu)
  • 10 perles de couleurs (bleu et jaune)
  • 2 fils de couleurs (rose et vert)
  • 1 planche papier avec divers éléments décoratifs prédécoupés
  • 1 cercle en plastique
  • 1 sachet avec du fil de fer


Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


Infos pratiques


Emilie LAPEYRE, Aurore MEYER
Collection : Mes créations
Date de parution : 13/09/2018
Prix : 9.95 €
A shopper par ici



Réalisation de l'attrape-rêves


Dans le livret, il est proposé deux possibilités: soit une version nature, soit une version jungle.

Miniplume a opté pour la version jungle !
(sa chambre est en cours de peinture et elle veut dans le thème des animaux donc je me doutais bien qu'elle opterait pour cette version)

Grâce au pas à pas détaillé, elle a pu préparer le matériel nécessaire, commencer le tissage (avec mon aide au départ sur cette partie puis mon aide pour tenir le cercle quand elle tissait), découper les fils à la bonne dimension, et faire toutes les finitions (en mettant les perles, plumes et motifs sur les fils).
Elle a même ajouté sa petite touche en collant également sur le cercle deux petites déco prise sur la planche fournie.

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


Vous pouvez voir le résultat :

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


Elle est ravie de sa réalisation qui est désormais suspendue dans sa chambre ;)


Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)



Bonus


Avec le reste des éléments décoratifs de la planche, Miniplume a décidé de se faire un petit collier. Pour cela elle a juste eu besoin d'un fil de laine sur lequel elle est venue disposé tous les éléments de la planche qui lui restait.

Bulles de Plume Kit Mes créations Attrape-rêves (Gründ)


C'est joli non?


*kit offert

32 commentaires:

  1. C'est une excellente activité à réaliser avec les enfants. J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'aime tellement les kits créatifs. Celui-ci est particulièrement joli j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais ce que ça allait donné niveau résultat mais Miniplume l'adore et je le trouve aussi très sympa

      Supprimer
  3. Coucou c'est trop chou de monter son propre attrappe rêve, je note pour plus tard

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup les attrapes-rêves mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire le mien ^^ C'est une belle idée, à faire en famille c'est chouette je trouve et celui-ci est superbe !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais déjà fait un et si je m'écoutais j'en ferai encore mais après où les mettre? lol

      Supprimer
  5. C'est très joli! Puis il parait que c'est efficace chez les enfants qui font des cauchemars ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma puce est sensible à cela, et je pense que ça a effectivement un effet !

      Supprimer
  6. C'est joli mais bon, après c'est tellement simple à faire que je me demande si ça vaut la peine d'acheter un kit. Peut-être comme cadeau pour un anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour les enfants donc je pense que c'est plutôt pas mal de tout avoir dans un kit (et c'est effectivement une chouette idée cadeau)
      Après lorsque l'on sait les faire on peut acheter tout séparé ;)

      Supprimer
  7. Hello !! Très très cool ce kit, j'adorerais savoir faire mes attrapes-rêve, c'est super jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as plus qu'à te lancer ! C'est très bien expliqué pour commencer ;)

      Supprimer
  8. Coucou
    J'aime beaucoup les éditons Gründ ! Leurs livres sont très qualitatifs et toujours à petit prix ! Je vois qu'il en est de même pour ce kit de création. Quelle belle idée de cadeau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est effectivement jamais déçu des kits/livres qu'on a de chez eux !

      Supprimer
  9. coucou

    c'est simple et bien expliqué je trouve !
    Ma fille adorerait
    bises

    RépondreSupprimer
  10. on avait eu un pack du meme type mais d'une autre marque et j'avais été déçue mais celui al a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve celui-ci vraiment complet et le résultat visuel final vraiment sympa

      Supprimer
  11. C'est cool comme kit justement on a prévu d'en faire un bientôt avec les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a plus qu'à ;) (en plus c'est bientôt les vacances!)

      Supprimer
  12. Trop bien, j'aimerai bien en fait un "vrai" avec pleins de rubans pour mon mariage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois bien le style que tu aimerais ! Tu en as déjà fait ?

      Supprimer
  13. Hello
    Super sympa ce kit. Le résultat est vraiment joli.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Mais il est super ce kit, le résultat est trop joli, et ça a l'air plutôt simple à réaliser:)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut paraître complexe mais une fois qu'on a compris la technique ça va tout seul ;)

      Supprimer
  15. J'adore vraiment les kits grund ils sont vraiment complet et très bien fait

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    C'est une très belle idée ! Après, j'ai un petit magasin de loisirs créatifs à côté de chez-moi, il y a tout ce qu'il faut à l'unité, donc je n'achèterais pas forcément ce genre de kit.

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pensé pour les enfants: avoir tout le matériel et le déroulement en images en pouvant ainsi associés les différents accessoires / couleurs par rapport au tuto ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi