jeudi 24 janvier 2019

DIY Panier au crochet

Bulles de Plume DIY Panier au crochet


Il y a peu, j'ai réalisé un tapis circulaire au crochet pour la chambre de Miniplume.


Comme il me restait un peu de laine , j'ai eu envie de m'en servir pour faire un petit panier (toujours au crochet) qui compléterait la déco de sa chambre!



Je vous montre comment on fait?



Matériels nécessaires



Bulles de Plume DIY Panier au crochet


  • laine taille 9-10
  • crochet n°10
  • ciseaux


A noter que si vous voulez utiliser de la laine plus fine c'est tout à fait possible: il suffit alors d'utiliser un crochet au numéro correspondant à la taille de votre laine ;)



Réalisation


Pour faire un petit panier (ou un grand) il faut commencer par faire un  cercle du diamètre souhaité pour le fond de votre panier : pour cela je vous renvoie au tuto du tapis circulaire car c'est exactement comme ça qu'il faut faire => tuto par ici.



Une fois que votre cercle a atteint le diamètre que vous voulez pour le fond du panier, il suffit alors simplement de faire une maille simple dans chaque maille!

Au fur et à mesure des tours vous allez voir votre panier commencé à se former (il va se recroqueviller sur les côtés, c'est normal, vous pourrez le mettre bien en forme une fois terminé) et il ne restera qu'à vous arrêter une fois que vous êtes à la hauteur désirée!



Ce petit panier au crochet (qui au passage m'a permis de finir le reste de ma pelote de laine => zéro déchet et un peu de place gagné dans mon coin créatif) a trouvé sa place sur une étagère et un doudou lapin y a trouvé refuge!



Bulles de Plume DIY Panier au crochet

Bulles de Plume DIY Panier au crochet

Bulles de Plume DIY Panier au crochet



Simple et rapide à faire, à décliner à volonté, de toutes les tailles, de toutes les couleurs pour de jolis rangements dans la maison !



Qu'en dites-vous?

Prêt(e)s à vous lancer?

24 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh mais c'est adorable ce panier au crochet ! J'adore ! Ce peut être un joli DIY à offrir puis on peut personnaliser la couleur alors c'est top :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est aussi une belle idée cadeau ;)

      Supprimer
  2. ah oui prête !c'est joli mais en plus c'est utile et en rose comme ça c'est top
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    C'est tout chou de petit pot en crochet ! Voici un doudou qui n'aura pas froid cet hiver . ^^
    Comme quoi avec peu de chose, on obtient de joli résultat.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne pensais jamais qu'un jour je ferai du crochet ;) et c'est addictif ! lol

      Supprimer
  4. Ma Maman fait aussi de jolies petites choses comme ça ! Ça sert toujours et vous avez un sacré talent

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est adorable, bravo tu es talentueuse et ce petit doudou sera au chaud.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou comme on peut tout faire au crochet =)
    Bravo à toi c'est super mimi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue qu'avec le crochet, il semble y avoir peu de limites! même si je ne suis que débutante, il y a pleins de choses que j'ai envie d'essayer :)

      Supprimer
  7. Oh c'est tout mimi ça dis donc. Bise

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce diy, j'aimerai bien faire ce type d'accessoires.

    RépondreSupprimer
  9. Hello, très sympa ce panier, parfait par exemple pour accueillir du coton dans la salle de bain ou sous vêtement dans un tiroir !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou joli panier, adroite de tes mains parfait pour faire un vide poche.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais déjà suivi la réalisation de ton joli tapis je trouve que c'est vraiment super sympa

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Vraiment trop mignon ce panier, bravo :)
    Je serai incapable d'en faire autant lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu as déjà essayé le crochet? ça paraît impressionnant mais une fois qu'on a pigé le geste, ça va tout seul ;)

      Supprimer

Une question? Une réaction? Envie de faire un petit coucou? ou tout simplement pour dire ce que tu as envie? Cet espace est là pour toi